AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Il était une fois... || CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lila H. Copeland
    WONDERFULADMIN - I am absolutely brillant, right ?

avatar

Féminin Âge : 28
Âge du perso : 20
Messages : 190


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Il était une fois... || CONTEXTE   Sam 26 Sep - 22:15


    La naissance de deux terres.

    Aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai jamais su comment deux terres telles que Cherrypoppy & Groovewood pouvaient exister l'une à côté de l'autre, sans même se côtoyer alors qu'elles se ressemblaient énormément. Des coutumes semblables, des humains liés aux Ligarenska... Des rumeurs circulent, une certaine trahison envers l'autre peuple, une dispute qui mettrait fin à leur alliance... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, nos terres se retrouvent éloignées par un lac d'une immensité infinie. Je ne me suis jamais retrouvée de l'autre côté. Du moins pas à mes souvenirs. Enfin, de l'autre côté, j'entends par là Groovewood puisque je suis de Cherrypoppy. Mais je me demande tout de même, pourquoi et comment se fait-il que l'on soit éloignés ? Ne devrions nous pas, former qu'une seule terre ? Apparemment, cela est impossible puisque nous sommes la preuve même d'une cohabitation inexistante. Il n'existe aucun moyen pour passer de l'autre côté. Seulement un passage surveillé par un gardien... C'est tout ?


    Cherrypoppy.

    Cherrypoppy, désignée ainsi pour le mélange du mot cerise & coquelicot. Cette terre, aussi froide que printanière regroupe 2 saisons : l'Hiver & le Printemps. Son temps est généralement frais, les champs font partis du paysage merveilleux. Les maisons, sont toutes fabriquées en pierres. Dès votre arrivée, une jolie chaumière vous est attribuée, vous pourrez changer d'habitation lorsque vous aurez assez d'argent (Cf. Monnaie du forum & Transactions possibles). Ici, il n'y a pas de voitures, les habitant se déplacent généralement à pieds.


    Groovewood.

    Groovewood, désignée ainsi pour le mélange du mot cannelle & bois. Cette terre, aussi douce que lumineuse regroupe 2 saisons : l'Été & l'Automne. Son temps est généralement doux, les bois font partis du paysage merveilleux. Les maisons, sont toutes fabriquées en pins. Dès votre arrivée, un agréable mazot (petit chalet) vous est attribué, vous pourrez changer d'habitation lorsque vous aurez assez d'argent (Cf. Monnaie du forum & Transactions possibles). Ici, il n'y a pas de voitures, les habitant se déplacent généralement en charrette.


    Le passage.

    Le passage entre les deux mondes se fait par une barrière magique délimitée par une cascade. Lorsque l'on se trouve dans Groovewood, nous accédons à la cascade en se déplaçant sur le lac à l'aide d'un coquillage immense appelé "shellboat". Passé sous la cascade, nous arrivons dans une grotte humide et fraiche. Vous vous trouvez alors dans Cherrypoppy. Le passage n'est autorisé à s'ouvrir que 4 fois dans l'année. Une fois pour chaque saison. Quand les feuilles tombent pour l'Automne, lorsqu'il y a la pluie d'étoiles filantes pour l'Été, quand la 1ère fleur éclos au Printemps et lorsqu'il se met à neiger en Hiver. Le passage n'est normalement prévu que pour amener les enfants dans l'autre monde si besoin.


    La naissance de l'humain.

    Suivant la date de naissance du nouveau petit être, il sera associé à une saison et donc affecté à une terre. Il se peut que ses parents soient à Cherrypoppy et que lui soit obligé de se rendre à Groovewood. C'est comme ça depuis toujours. Lors de la prochaine ouverture du passage il sera donc amené si besoin sur l'autre terre. A sa naissance, on effectue sur la peau de l'enfant une marque, symbolisant la saison à laquelle il appartient : une feuille pour l'automne, un soleil pour l'été, une fleur pour le printemps et un flocon pour l'hiver. A 6 ans, il est confronté à la rencontre d'animaux nés dans la même semaine que lui. Parmi eux, il trouvera son Ligarenska avec lequel il établira une relation fusionnelle.


    Le Ligarenska & l'humain.

    Le Ligarenska, vient du mot latin Ligare qui signifie Lier. C'est un animal considéré en quelque sorte comme l'ange gardien de l'humain. Ils se rencontrent pour la première fois à 6 ans au Tropusarem, lieu dans lequel ils regroupent les animaux pour faire le choix. C'est l'enfant qui choisit le nom qu'il va donner à son Ligarenska. Le Ligarenska, une fois la taille adulte atteinte, est éternel. Il ne peut mourir tant que son humain reste vivant. Cependant, l'humain meurt de vieillesse ou bien même d'autre chose, et donc les deux finiront pas mourir à un moment donné, l'humain entrainant le Ligarenska dans sa perte. Le Ligarenska peut communiquer avec son humain, ils se parlent, ils entendent leurs pensées respectives à condition qu'ils décident d'ouvrir leur esprit l'un à l'autre. Ils peuvent aussi communiquer à voix haute. Il leur est par contre impossible de communiquer avec tout autre humain. Les autres humains ne comprennent pas les paroles des Ligarenska autres que le leur. Par contr,e les ligarenska peuvent se parler entre eux et se comprennent, mais ne lisent pas dans leurs pensées respectives. A propos des émotions, ils ressentent tout ce que chacun d'entre eux éprouve. Par exemple si le Ligarenska a peur, alors son humain va le ressentir et vice-versa. Le Ligarenska et l'humain n'ont pas forcément le même sexe. (Cf. Légendes)


    La monnaie du forum.

    La monnaie du forum est appelée "Picas" car chaque pièce est représentée par une Pie (Latin). Le nombre de picas que vous avez se trouve dans votre feuille de personnage (Profil). A Cherrypoppy & Groovewood, il existe de nombreuses transactions qui vous permettent d'utilser vos Picas (Cf. Transactions possibles). Les Picas sont gérés par Lila H. Copeland, si jamais vous avez un soucis avec, n'hésitez pas à lui envoyer un MP. Les membres ne peuvent évidemment en aucun cas modifier leur propre nombre de Picas qu'ils ont en poche. A chaque transaction, il est impératif de venir préciser dans le topic réservé à ce sujet, le nombre de Picas que vous venez de perdre ou gagner et pour quelle(s) raison(s).


    Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justastep.forumactif.com
 

Il était une fois... || CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪▪ EURÊKA ▪▪ :: « Règles & Contexte » -