AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 }} Les apparences sont parfois trompeuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Saphir H. McBrowlyn
Only god can juge me. But I don't believe in god.
avatar

Féminin Âge du perso : 22
Messages : 36


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 18:27


    « Aperto Libro »
    A livre ouvert




    Saphir Helen McBrowlyn
    Le 2 février 1987 && 22 ans.





    Cherrypoppy' &. Hiver

    Panthère des neiges &. Alaska.


    « Alea jacta est »
    Le sort en est jeté



    Vous savez déjà que je m'appelle Saphir Helen McBrowlyn. Vous pensez peut être à une pierre précieuse, pourtant, je ne pense pas en être une. J'ai poussée mon premier cri le 2 février 1987, il neigeait beaucoup la nuit où j'ai vus le jour, et à peine quelques minutes après que j'ai ouvert les yeux, ma mère les fermaient pour toujours. C'est en donnant la vie qu'elle perdit la sienne. Je ne peux pas dire qu'elle me manque car je ne l'ai jamais vraiment connut, ce qui m'a manqué pendant toutes ces années, c'est une présence féminine à mes côtés. Une personne qui est là pour vous faire des câlins lorsque vous avez peur, qui vous lit des histoires le soir pour dormir.. Une maman tout simplement, je n'en ai jamais eu et je ne sais pas ce que cela fait. J'en ai beaucoup rêvée, mais jamais ils ne ce sont exaucés. Mais je n'ai pas grandis toute seule, il y avait mon père, juste mon père. En réalité, j'ai aussi un grand frère de huit ans mon aîné, mais quand j'ai eu 6 ans, il est partit. Je n'ai jamais sus pourquoi, ni où il est allé, il à disparus le jour de mon anniversaire pour ne plus jamais revenir. Avait-il deviner ce qui allait ce passer par la suite ? Je ne le saurais sûrement jamais..

    Cette année, j'avais perdu un frère mais gagnée autre chose, une partie de moi qui m'avais toujours manquée, mon Ligarenska. Ce jour là il faisait vraiment très froid, la température était bien en dessous de zéro et pourtant,je n'avais pas froid, je me sentais bien. La raison de cette accoutumance à l'air glacial de ce mois de février m'apparus rapidement sous la forme d'une petite boule de poil aux yeux bleus pétillants. J'ai vite compris que cette panthère des neiges faisait partit de moi, je ne pouvais pas l'expliquer, je le ressentais c'est tout. D'ailleurs sans elle, je n'aurais jamais tenus le coup. Je ne parle pas du manque de ma mère, mais d'autre chose, d'une souffrance, d'un secret, d'une trahison dont je ne me suis jamais remise. Pour faire très simple, mon père était un homme violent et un alcoolique, il était presque tout le temps ivre et à chaque fois, il me frappais, cela empira après le départ de mon frère mais le pire arriva peu de temps après que j'ai fêtée mon septièmes hivers. Beaucoup auraient voulus être à ma place car je n'étais pas séparée de mon père, pourtant du plus profond de mon être j'aurais voulus être le plus loin possible de lui. Cet homme était un monstre, je l'ai compris lorsqu'il commença à assouvir ses désirs sexuels sur moi. Peut être qu'il voulait juste se rappeler ma mère car on m'a dit que je lui ressemblais, mais je n'ai jamais pus lui pardonner. Pendant sept ans, il s'amusa avec moi, j'étais devenus son jouet, sa poupée comme il me disais. Il m'aimais comme il aimait ma mère. Toutes ses paroles furent un poison qui me fit sombrer peu à peu.J'aurais finis par mettre fin à mes jours sans l'aide de ma moitié, Alaska. La panthère était la seule qui me comprenait, elle partageait ma souffrance et comprenait mes réactions. Etait-ce un manque de courage de ne pas oser me défendre ? Aujourd'hui j'ai honte en y repensant, mais j'étais trop jeune et je ne savais pas quoi faire. Un jour, la solution m'apparus, ce n'était peut être pas la bonne, mais ce fût la seule que j'ai trouvé. La nuit de mes treize ans, je me suis enfuis juste après avoir donné des cachets à mon père. Cet homme que j'avais appelée papa n'existait plus pour moi. Je ne me souviens même plus du nom de ces médicaments, je pense qu'ils servaient à dormir, mais je lui en ai donné plus qu'il ne fallait. Alaska fût ma compagne durant cette fugue définitive, il était hors de question que je retourne un jour chez lui, je ne sais même pas s'il est encore en vie et je n'ai pas envie de le savoir. Vous raconter en détails ce qu'il à put me faire ne servirait à rien. C'était un pédophile qui se servit de sa fille pour se faire plaisir, il n'y a rien d'autres à ajouter.

    Une fois loin de lui, j'ai pris le nom de famille de ma mère, mais je n'avais aucune famille ici car ils étaient tous sur l'autre continent, et de toute façon, je n'étais pas sur d'avoir envie de les voir. Heureusement j'avais pris tout l'argent que j'avais trouvé avant de partir et je possédais des comptes bien remplis. Ma famille était riche et par conséquent, moi aussi. Je n'étais qu'une gamine, mais je n'étais pas seule car Alaska fût toujours avec moi. Même si j'étais mineure, je pouvais avoir mon chez moi, malgré l'absence de parents, j'ai eu une bonne éducation et j'ai bien grandis. Il suffit d'avoir un minimum la tête sur les épaules et une amie fidèle et intelligente pour vivre seule. Je travaillais au marché en aidant un peu tout le monde et j'ai pus m'ouvrir un peu aux autres. Car quand j'étais chez mon père, je me renfermais et j'avais perdu tous mes amis. Je ne faisais plus confiance à personne et je ne pensais pas pouvoir recommencer. Pourtant, quelques temps après mes 17 ans, j'ai rencontré un jeune homme et nous nous sommes rapidement bien entendu, de fil en aiguille, nous sommes sortit ensemble. Mais encore une fois, je fus blessée par un homme. Je n'étais pas encore prête à sauter le pas, j'avais trop peur et il me fit croire qu'il comprenait. Finalement un jour en arrivant chez lui je l'ai surpris dans les bras d'une jolie fille qui elle, n'avait pas eu peur. C'est à partir de ce jour là que j'ai réellement changée, je suis devenus plus froide et méfiante, je ne faisais plus confiance à personne et je me suis transformée en mur de glace. Une carapace encore plus dure que du verre c'était formée et j'étais bien décidée à prendre ma revanche. La petite Saphir douce et souriante disparus complètement, sauf pour Alaska. Elle seule avait le droit à mes vrais sourires.

    Aujourd'hui je suis toujours comme ça, personne ne connait mon passé et c'est très bien comme ça. Je ne crois plus en l'amour, pour la confiance ne veut plus rien dire et je ne sais pas si un "nous" sera encore possible dans ma vie. En devenant provocatrice et presque cruelle, je me suis bien vengée des hommes et de ce qu'ils ont put me faire. Pourtant je fais toujours des cauchemars et j'ai le coeur lourd, tout est amer dans ma bouche, j'espère retrouver le gout des belles choses un jour, même si je n'ose plus y croire..



    « Gnôthi Seauton »
    Connais-toi toi-même



    Les gens me qualifient souvent de peste. Trop directe et trop franche, j'apparais toujours comme une jeune femme au caractère fort, ayant tendance à s'énerver pour un rien et criant haut et fort le fond de sa pensée même s'il ne plait pas. Où est le mal à être honnête ? Je suis plutôt spontanée, mais je n'agis pas sans réfléchir pour autant, et en plus j'ai la chance d'être rusée ce qui me permet de réussir presque toujours ce que j'entreprends. En cas de soucis, il m'arrive de me servir des autres. C'est mal ? Et alors, beaucoup ce sont servit de moi par le passé, maintenant je prend ma revanche en utilisant mes dons de manipulatrice. Vous l'aurez donc compris, je suis un brin rancunière.
    Si je suis méchante et provocante, c'est seulement parce que je veux vous le faire croire. Vous êtes bien naïf quand même, il suffit que je me comporte comme une garce à une ou deux reprises et voila que vous me collez tout de suite une étiquette. Mais sous cette air impénétrable et glaciale, je vous cache bien des choses. Surprenante ? Vous n'avez pas idée. A vos yeux je ne suis qu'une brute égoïste et sans coeur, pourtant, ce n'est pas le cas. Vous voulez savoir qui je suis vraiment ? Et bien je suis une enfant, au fond, je suis restée ce petit être si doux et si fragile. A fleur de peau, et donc très sensible, je me suis forgée une carapace dure et infranchissable que personne n'ose essayer de briser. Pourquoi tout ça ? Parce qu'on m'a déjà arraché le coeur avant de le piétiner sans scrupule, et je ne veux plus vivre ça, jamais, alors je préfère cacher ma vrai personnalité. La Helen douce et souriante, vous ne la verrez sûrement jamais. Et c'est sûrement mieux comme ça, car vous ne semblez pas avoir envie de la connaître, alors autant la laissez mourir dés maintenant vous ne croyez pas. En somme, c'est dommage. Il n'y a aucune prétention à dire que je suis une fille bien, je suis un peu comme tout le monde, j'aime voir les autres heureux, vous pouvez donc me qualifiez de généreuse et gentille, mais tout le monde vous dira que je ne suis qu'une égoïste agressant tout le monde. Je suis aussi très souriante, j'adore rire et profiter de la vie, mais pourtant, vous ne verrez sûrement jamais un vrai sourire sur mes lèvres, je n'ai plus envie d'en donner, point final. J'ai troquée la plupart de mes qualités contre des traits que les autres détestent. Mes amis, je les manipule, sans scrupule ? Et bien encore une fois vous vous trompez, parce que même si en apparence je prend un malin plaisir à être une peste, et bien ce n'est qu'une façade, un piège dans lequel vous tombez tous. Il est facile de me juger et de me critiquer, de me montrer du doigt car je suis froide et mauvaise. Mais sous cette glace hivernale se cache une âme brisée et une petite fille qui ne demande qu'à aimer et qu'à être aimée. La vie ne fait de cadeaux à personne, elle ne m'a pas épargnée non plus et le résultat est là. Maintenant à vous de voir si vous êtes comme tous les autres qui ne jugent qu'aux premiers abords, ou si vous préférez apprendre à me connaître, enfin, si j'accepte d'être vrai avec vous. Le futur nous le dira. Même si je doute qu'il vous fasse croire en moi..


    « Ejudsem farinae »
    De la même farine



    "Les histoires d'Amours finissent mal, en général.." Tout doit avoir une fin, chaque amitiés et chaque liens tissés devra un jour se couper, c'est triste pour certains et très bien pour d'autres, mais en tous cas c'est comme. Et pourtant, il existe une personne, un être, une amie, qui ne me quittera jamais et à qui je peux tout dire. Enfin je n'ai pas vraiment besoin de lui dire comment je vais et ce qui me tourmente, car elle le sait déjà. Une relation aussi fusionnel de devrait peut être pas exister, car c'est presque trop beau. Je peux tout lui confier, parler avec elle sans jamais qu'elle se lasse et vie et versa, elle est la seule à me voir telle que je suis, à savoir ce que j'ai traversée et qui je suis réellement. Beaucoup de gens pensent que je ne suis qu'une peste, qu'une égoïste, mais Elle, elle sait ce qui se cache derrière cette apparence dure. Tu es bien la seule qui me comprenne et à qui je tiens. Tu as été ma mère, mon père, mon amie, ma soeur, ma famille tout entière. Je pense qu'aucun mot ne peut décrire cette Amour, aucun terme n'est assez fort pour témoigner de ce qui nous rapproche. Malgré quelques prises de becs, on est resté ensemble, tu m'as aidée à tenir et tu ne m'as jamais trahi. Beaucoup d'êtres sont partit, tu es la seule à être toujours restée. Unique, différente. Une partie de mon âme, de mon être, tu fais partie de moi et je fais partie de toi. Quand tu as mal, je le sens, quand j'ai peur, tu le sais. A jamais tu es en moi et toujours tu seras à mes côtés et moi aux tiens.
    Je pense pouvoir le dire sans gêne, je t'aime Alaska.


    « In cauda venenum »
    Dans la queue du venin



    Je ne sais pas trop quoi vous dire.^^
    Et bien j'ai plusieurs noms, mais le plus communs et celui que je met sur mes devoirs est Marina. J'ai déjà soufflée 17 petites bougies et je suis une grande fille, ou presque. Parfois je suis un vrai bébé et je l'assume parfaitement. Le ridicule ne tue pas, voila ma devise. J'aime m'amuser, rire et voir mes amis heureux. J'habite en Savoie entourée de montagnes mais pourtant je déteste le ski x) Bref. Si vous voulez savoir plus de choses sur moi et bien dites le, étant moi même curieuse, je peux comprendre que d'autres possède cette magnifique qualité. xp Et j'espère que la lecture de ma fiche ne vous aura pas trop ennuyé.



Dernière édition par Saphir H. McBrowlyn le Dim 11 Oct - 21:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila H. Copeland
    WONDERFULADMIN - I am absolutely brillant, right ?

avatar

Féminin Âge : 28
Âge du perso : 20
Messages : 190


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 18:45

Heeey' ! Hellow

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Si t'as des questions n'hésite pas !
Bonne continuation pour la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justastep.forumactif.com
Dylan C. Sweeney
    There ain't a woman in this world I won't let go

avatar

Féminin Âge : 25
Âge du perso : 22
Messages : 87


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 18:49

Bienvenue à toi =D
Bonne chance pour ta fiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphir H. McBrowlyn
Only god can juge me. But I don't believe in god.
avatar

Féminin Âge du perso : 22
Messages : 36


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 19:12

Merci beaucoup =)
J'essayerais de la finir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila H. Copeland
    WONDERFULADMIN - I am absolutely brillant, right ?

avatar

Féminin Âge : 28
Âge du perso : 20
Messages : 190


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 19:16

Pas de soucis. Very Happy
Pour info, à l'instant même ton caractère me plait ! hihilove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justastep.forumactif.com
Saphir H. McBrowlyn
Only god can juge me. But I don't believe in god.
avatar

Féminin Âge du perso : 22
Messages : 36


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 21:27

Merci =)
Je pense avoir finis, mais si quelque chose n'est pas correcte, dites le moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila H. Copeland
    WONDERFULADMIN - I am absolutely brillant, right ?

avatar

Féminin Âge : 28
Âge du perso : 20
Messages : 190


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 21:34

C'est très bien, malgré quelques petites fautes d'orthographe.
Mais c'est de inattention, prend le temps de te relire ! Very Happy

Je te valiide tout de suite !
Si tu n'as pas encore lu tout ce qui se trouve dans le règlement &. contexte, vas y !
Sinon tu risques d'être surprise. ^^ Et n'oublie pas d'activer ta feuille de perso.

Amuses-toi bien !
HappyThree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justastep.forumactif.com
Saphir H. McBrowlyn
Only god can juge me. But I don't believe in god.
avatar

Féminin Âge du perso : 22
Messages : 36


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   Dim 11 Oct - 21:40

Merci =)

Oui j'ai tout écrit d'une traite donc je n'ai pas vraiment fais attention aux fautes x)
Et je vais aller faire tout ça très vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: }} Les apparences sont parfois trompeuses.   

Revenir en haut Aller en bas
 

}} Les apparences sont parfois trompeuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪▪ EURÊKA ▪▪ :: « Fiche d'identité » :: Fiches Validées -