AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 D'après nos ancêtres... || LEGENDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lila H. Copeland
    WONDERFULADMIN - I am absolutely brillant, right ?

avatar

Féminin Âge : 28
Âge du perso : 20
Messages : 190


« ABOUT YOU »
Picas : 450
RELATIONSHIPS.:
INVENTAIRE.:

MessageSujet: D'après nos ancêtres... || LEGENDES   Mer 7 Oct - 14:41

    L'arrivée des Ligarenska.

    Voilà la Légende qui permet de mieux comprendre comment les Ligarenska sont-ils arrivés dans nos vies. En supposant que cette découverte remonte même bien avant l'histoire retenue, puisque pour tout ceci il a fallu un début. Mais voici ce que nous conte nos grands-parents depuis des siècles, l'histoire le plus connu des deux terres, celle que l'on entend chaque soir au coin du feu.


    Il y a fort longtemps, un petit garçon du nom de Tom réclamait encore et toujours une nouvelle histoire à son vieux grand père Carter, le berger le plus gentil de tout le village. Ce dernier, ne pouvant résister aux yeux doux de son unique petit fils, émit un petit rire chevrotant et rauque mais bien sincère pour son âge. Puis, il s'embarqua alors dans le récit d'une anecdote extraordinaire survenue peu de temps après la naissance du petit garçon.

    « Tu avais à peine deux jours, ta maman avait décidé de venir se reposer un peu chez Grandma, à la montagne. Comme à ma plus grande habitude, après avoir mangé un peu avec tout le monde, je me suis éclipsé pour continuer à m'occuper des bêtes. Il faisait extrêmement froid ce jour là. Un froid exceptionnel, je ne sais plus à combien était descendu ce fichu thermomètre, mais je me souviens des tonnes de bois que j'avais du rentrer. J'avais décidé de me rendre dans la grange pour vérifier qu'elle était bien fermée, et c'est à ce moment là, que je l'ai trouvé. il était si petit... Je me suis approché, curieux et tout autant méfiant. Enfin, ce que je vis me brisa le cœur. Un peu plus loin, en retrait, se trouvait la maman du petit renard, allongée sur le flanc taché de sang. Elle était morte. Et je n'arrivais pas à y croire. Elle, qui abandonnait ce petit renard dans une vieille grange. Même si le fait que j'étais berger aurait du me répugner à l'idée d'avoir pitié d'un renard, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ce petit bout pas plus gros que mon point et de l'emporter, avec moi, pour lui sauver la vie. Six mois plus tard, tu jouais avec lui dans la grange, installé sur une couverture pendant que je bricolais à l'atelier. Un instant je vous ai observé et j'ai cru durant quelques secondes que vous pourriez continuer à vivre comme ça, avec une étonnante complicité. Mais ta mère, n'arrêtait pas de me dire qu'il serait dangereux plus tard, quand il aura grandit. Autant lui rendre sa liberté immédiatement, ce que je finis par faire. A partir de ce jour là, tu as refusé de manger pendant deux jours. »

    Revenant sur terre, le vieux Grandpa reprit en plaisantant :

    « Mais regarde toi, maintenant tu rayonnes de joie de vivre ! »

    Les yeux perçants à travers le regard de son grand père, le petit garçon se coucha sans un mot mais avait décidé, à l'instant même où le dernier mot de l'histoire avait été dit, qu'il irait à la recherche de ce petit renard. Tom avait dix ans, et galopait telle une brebis dans les forêts voisines. Après de longues promenades, il avait presque perdu espoir lorsqu'il s'assoupit sous le feuillage d'un pommier. Quelques heures plus tard, il fut réveillé par quelque chose de râpeux et d'humide coulant sur sa joue. Ouvrant les yeux, il fut surpris de se retrouver nez à nez avec... le renard. Leur première rencontre avait beau s'être passée il y a des années, le petit garçon n'en douta pas moins quant à l'identité de ce renard. Leur regard resta accroché pendant un très long moment, alors qu'un sourire se dessina sur les lèvres de Tom. Depuis ce jour ils devinrent inséparables, tels des frères. Malheureusement, Tom tomba gravement malade et mourra alors âgé de dix neuf ans. On sait seulement, que trois jours après, le renard ne revint jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justastep.forumactif.com
 

D'après nos ancêtres... || LEGENDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪▪ EURÊKA ▪▪ :: « Règles & Contexte » -